Skip to main content

Soutien à l’équipement de BEMM

Homme jouant au paintball
Chaque année financière, le Commandement du personnel militaire alloue aux SBMFC un montant fixe de fonds publics afin de soutenir les achats d’équipement de BEMM pour les missions déployées. 

Il incombe aux SBMFC, par l’entremise du quartier général du Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC), de distribuer ce financement ou d’amorcer l’acquisition d’équipement de BEMM dans toutes les missions déployées, en particulier les petites missions de longue durée du COIC qui peuvent ne pas avoir de ressources en place pour les soutenir. Les demandes portent généralement sur une gamme complète d’équipements de conditionnement physique, de sport et de loisirs, notamment des appareils d’exercice, des haltères, des équipements pour des sports d’équipe comme le hockey, le soccer, le basket-ball et le base-ball, des systèmes et des accessoires de jeux électroniques, des barbecues, etc. et une variété d’autres articles destinés à promouvoir le conditionnement physique, les loisirs et l’interaction sociale sur les lieux d’affectation.

Les commandants de la force opérationnelle peuvent traiter les demandes du personnel pour l’équipement de BEMM par l’intermédiaire de leur officier de garde du J1 COIC respectif.