Skip to main content

Programme de remise des SBMFC

L’entente contractuelle entre les SBMFC et le fournisseur de services de voyage qui soutient l’aide de retour au domicile en congé (ARDC) prévoit l’utilisation de cartes de crédit pour le paiement des factures, ce qui génère des remises sous forme de Fonds non publics (FNP). 

Le chef de la direction des SBMFC estime que les fonds générés par le volume d’utilisation devraient servir pour les missions pour appuyer le BEMM dans le théâtre d’opérations.

Les SBMFC comprennent toutefois que des restrictions budgétaires peuvent limiter l’utilisation des fonds publics pour soutenir les événements de BEMM destinés à favoriser la camaraderie et à promouvoir un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle pendant les missions. Cela s’applique particulièrement aux militaires participant à des petites missions de longue durée du Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC) qui doivent générer des FNP importants. Pour surmonter cet inconvénient, le chef de la direction des SBMFC a approuvé la distribution de fonds de remises pour établir ou améliorer les événements, les prix, les récompenses, les certificats ou les cadeaux de départ, entre autres, du programme de BEMM de la force opérationnelle, pour le bénéfice commun de tous les membres de cette dernière, militaires et civils, à l’appui d’activités récréatives lorsqu’ils sont en mission.

Les commandants de la force opérationnelle peuvent demander des détails supplémentaires et faire une demande pour ce financement par l’intermédiaire de leur officier de garde du J1 COIC respectif.